Wikipédia prend Québec

C’est maintenant officiel: Wikipédia prendra Québec! L’événement aura lieu le 16 juin prochain dans la ville de Québec. Le tout sera coordonné à partir du Cégep Limoilou, campus Québec, qui servira de point de départ et de retour à la journée. En effet, c’est avec une grande joie que j’ai reçu la confirmation que le cégep acceptait de participer à l’événement.

L’objectif de la journée est d’apporter à Commons le plus grand nombre d’images de qualité ayant pour sujet la ville de Québec. Tout le monde est invité! Tous les détails de la journée sont disponibles sur la page de l’événement ou y seront ajoutés rapidement. D’ailleurs, si vous avez des questions, des propositions, des suggestions, n’hésitez pas à utiliser la page de discussion pour les faire. L’organisation est très intéressée par vos commentaires qui permettraient de faire de cette journée un succès.

Le Château Frontenac

Parions qu'on gagnera quelques photos de mon sujet favoris!

Si vous êtes en France ou n’importe où ailleurs et que vous vous dites: « J’aimerais participer mais je ne peux pas être à Québec le 16 juin. », ne vous découragez pas! Vous pouvez tout de même participer d’une autre façon. En fait, je recherche un groupe de volontaires wikipédiens qui connaissent un peu la photo et qui seraient intéressés à faire une préselection parmi les photos qui seront téléversées sur Commons pendant l’événement. Il s’agirait de faire un premier choix pour former une sélection qui seraensuite présentée à un jury de membres de clubs photo. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Il me fera un grand plaisir d’en discuter avec vous.

Je donnerai plus de nouvelles sur cet événement dans le futur et sur son organisation. Ceci étant dit, j’ai très hâte de rencontrer des Wikipédiens et des membres du public pour faire de Québec une belle ville sur Commons.

Au plaisir de vous voir!

Cet article, publié dans Commons, Photographie, Wikipédia, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Wikipédia prend Québec

  1. Boréal dit :

    Bonne nouvelle! Je vais tâcher d’accélérer mes travaux sur les cibles.

    PS: Le lien vers la page de l’événement dans le 2e paragraphe ne fonctionne pas.

Laisser un commentaire

