Une soirée aux Remparts

Hier, j’ai passé la soirée à la deuxième partie de la série entre les Remparts de Québec et les Voltigeurs de Drummondville dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec. Les Remparts ont remporté le match 10-2. J’ai profité de cette soirée pour faire mes armes dans la photo de hockey. Je suis assez satisfait du résultat. J’ai téléversé les meilleures images sur Commons et vous trouverez les résultats de ma soirée de travail dans cette galerie.

Louis Domingue, gardien des Remparts

J’aimerais que cette expérience me serve de porte d’entrée pour d’autres événements sportifs d’envergure. Il serait très très intéressant de pouvoir se rendre à un match des Canadiens pour prendre des photos ou à un match de l’Impact. Pour rendre la chose encore plus intéressante, j’aimerais avoir un accès média pour ces différents événements. À vous de me dire si vous avez des contacts dans ces différentes organisations. Je pense que ce genre de collaboration serait très productif pour Commons et pour les équipes. Les images libres de sportifs professionnels sont trop peu nombreuses.

Je continue à prendre contact avec ces organisations et je vous donnerai des nouvelles au fur et à mesure des événements.

Pour ceux qui ne sont pas familliers avec Commons, notez que ces images sont sous licence libre. Cela signifie que vous pouvez les réutiliser dans vos publications et les modifier en autant que vous citiez mon nom près de l’image lors de sa réutilisation.

Vive la photographie libre!

 

Cet article, publié dans Commons, Photographie, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une soirée aux Remparts

  1. Boréal dit :

    Il me semble, sans que je puisse remettre la main dessus, qu’on trouve sur le cybercarnet de Ludo (http://ludopourquoipas.wordpress.com/) des billets concernant le mode de support de Wikimedia Suisse auprès de photographes pour divers événements, dont des événements sportifs, dont par exemple l’émission de « cartes d’affaire officielles » qui facilite les accès « backstage » en légitimisant celui qui la possède (ou alors il s’agissait de Wikimedia France, et il faudrait demander à Serein…).

    En tout cas, je ne me priverai pas d’utiliser tes super photos (et te suggère un petit passage aux différentes équipes du Rouge et Or, puisque les photos libres que j’ai trouvé ne sont pas extraordinaires). Pour finir, une toute petite suggestion: les photos individuelles sont super pour illustrer l’article d’un joueur en particulier, mais les photos plus générales sont également intéressantes pour illustrer le stade / aréna / site sportif, ou encore l’équipe. Bonne continuation dans les photos!

Laisser un commentaire

